Ma pratique

 

 

Accompagnement individuel par la voix et le chant

 

Que vous pratiquiez le chant de façon régulière ou non, et quel que soit votre niveau, je m'adapte à chacun, en utilisant la voix et le chant pour aller vers un changement.

La pratique du chant peut souvent confronter à de multiples difficultés psychologiques (inhibition, perfectionnisme...), qui sont autant d'opportunités de mieux se connaître, se comprendre, s'accepter soi-même, évoluer, dépasser ses peurs...

Mesinging edited

 

Le cadre que je propose permet d'aborder ces difficultés dans la bienveillance et le non-jugement, de comprendre nos ressorts psychologiques, et d'aller vers un changement dans notre façon de chanter, de nous percevoir, qui pourra se répercuter sur différents aspects de notre vie. 

 

Le chant est en lui-même une activité aux bienfaits multiples, qui est, pour ma part, essentielle à mon hygiène de vie. Je ne peux pas imaginer ma vie sans chanter. 

 

Le chant est aussi un exercice d'ancrage, dans lequel on est amené à prendre conscience de son propre corps, et à l'habiter pleinement. On retrouve ainsi un contact avec soi-même, avec son identité profonde, qui permet de sortir des ruminations, doutes, cogitations en tout genre.

Le chant peut ainsi apporter un soutien et un mieux-être dans un contexte de dépression, anxiété, burn-out... En mettant le corps en mouvement, en permettant d'exprimer ses émotions, on se reconnecte aussi à ses ressources et à son énergie vitale.

 

Que peut-on en attendre ? 

- Plus de confiance en soi

- Plus d'authenticité dans nos relations

- Oser prendre sa place

- Se sentir légitime tel que l'on est

Sans titre edited

Je peux aussi apporter une aide aux chanteurs qui n'osent pas se lancer, ne sont pas parvenus jusqu'à présent à franchir le pas de monter sur scène par exemple. Nous pouvons travailler ensemble à voir les croyances limitantes, les enjeux psychologiques qui créent des blocages, et ainsi amener une évolution

 

A l'heure où les "covers" (ces reprises où l'on tente d'imiter au mieux un artiste) sont très à la mode, je crois au contraire que chanter avec sa voix propre, avec son émotion propre, sont le meilleur moyen de toucher un public, et surtout, dans une visée thérapeutique, de se connaître, de s'exprimer, d'oser être soi, et de se réconcilier avec soi-même.

 

 

 

 

 

 

 

"Si vous ne vous exprimez pas, vous vous détruisez."

Swami Prajnanpad