Mon parcours

 

J'ai commencé à pratiquer la guitare, le piano et surtout le chant à l'adolescence. Ces trois activités musicales faisaient partie du large éventail d'activités artistiques que je pouvais pratiquer, auxquelles s'ajoutaient le dessin, la peinture, la photographie, l'écriture, ou encore la couture et le théâtre.

Img 20240106 223535 edited edited2Il fallait faire des choix, et je me suis tournée dans un premier temps vers des études de beaux-arts. J'ai intégré l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts de Paris-Cergy, où je suis restée deux ans. De retour à Toulouse, j'ai longuem​​​​​​​ent cherché ma voie professionnelle, en étudiant ensuite la Philosophie puis la Psychologie. 

Ma fibre créative ​​​​​​​ne me laissait pas tranquille, et en 2016, ma vie prend un nouveau tournant. Après avoir obtenu la Licence, je décide de mettre de côté mon cursus en psychologie, pour me consacrer à l'expression de ma créativité. Je commence à chanter sur scène régulièrement, me professionnalise en tant qu'artiste peintre (voir mon site www.laurie-consiglio.com) et me lance dans la réalisation d'un film. 

En 2018, une rencontre avec une orthophoniste change complètement ma manière d'aborder le chant et d'appréhender ma propre voix. C'est le début d'un chemin passionnant à la fois musical et personnel, car c'est un vrai travail sur moi-même que je fais grâce à elle. 

A la recherche de ma "voix propre", je me retrouve à déconstruire beaucoup d'idées fausses, à lâcher des masques (comme nous en portons tous), pour oser chanter en étant qui je suis, et ne plus chercher à correspondre à un modèle. 

Tout en poursuivant mon activité d'artiste peintre, je décide ensuite de me former à la Musicothérapie pour pouvoir à mon tour aborder le chant et la musique dans une optique thérapeutique, alliant ainsi mon intérêt pour l'humain à ma passion pour le chant et la musique.